Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

Au temps du Moyen-âge


                     

Le samedi 21 mai 2016, la classe de CM1 de Mme Caubert de l’école Reydellet B, en partenariat avec deux classes de 5ème du collège Reydellet, a embarqué dans la machine à remonter le temps, « Visiteurs » d’un autre âge.

 

 

Bravo à tous les élèves et à leur professeur  pour la réalisation de magnifiques vitraux (CM1) et  la mise en images de charmants fabliaux assortis de leurs morales mais non dénués de drôlerie (5ème).

 


 

Au C.D.I. étaient également exposés de splendides châteaux (5ème) et des réalisations de lettrines de belle qualité. Tout un petit monde  gravitait autour des pont-levis et des douves  ou dans l’enceinte des bâtisses : chevaliers, Seigneurs et gentes dames, serfs et animaux de ferme… Sans oublier le calendrier des saisons, d’authentiques livres anciens, les fabliaux reliés, et le côté merveilleux avec les légendes propres à l’époque, comme les princes tueurs de dragons ou la dame à la licorne, la fée Mélusine…

 


 

 

Les fauconniers et leurs magnifiques rapaces ont également eu beaucoup de succès auprès de tous les élèves et de leurs parents qui ont  pu apprécier les explications très détaillées de M. Gougache sur l’art de la fauconnerie et assister à une démonstration de vol.

 

 

 

En parallèle, le chevalier M. Fourrier et sa dame ont dévoilé tous les secrets du port de l’armure, du heaume, de la cotte de mailles et des armes. La vie quotidienne de l’époque  a aussi été racontée avec des détails plein d’humour.

 

 

Bravo à tous les participants !